Plaisir d’été… Agile argile
































































































Les pieds dans la rivière,

créer à l’infinie des poteries éphémères qui resteront ici 

S’enduire la peau d’une argile bienfaisante.

Gestes ancestraux de façonnage et de tracé

Et se laisser bercer par le doux bruit de l’eau qui se mêle aux cigales


Just perfect !



L’été joue les prolongations et rattrape son retard,… « Plaisir d’été » répond à cette envie de partager ici les belles choses de l’été. Tous ces petits moments captés à la volée à découvrir au gré du vent…   

Commentaires

  1. Marie A.12.9.16

    C'est génial, je faisais ça petite. Mon papa était potier et il faisait des essais avec les argiles des rivières. Tu étais où pour faire ça ? Lubéron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas le Lubéron, mais la Drôme, et pour cette série de photo la vallée de la Roanne ! un endroit splendide où se baigner dans une eau claire avant de se faire sécher sur de gros rochers lisses ... bref, ... des endroits comme on les aime ...et que je conseille vivement (Bien qu'avouons le, ... ce coin de paradis le doit aussi au fait qu'il n'y ai que très peu de monde,... alors chut,...)
      Marie

      Supprimer
  2. Toujours autant de plaisir de lire ce blog et ces images.
    Merci encore et quel plaisir de recevoir tous ces messages via la news letter , tu ne t'arretes plus ?
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joce,
      Merci de ce retour très encourageant. Tant de choses que j'aurais envie de partager ici encore, .... Alors, oui, ... quand le temps me le permet je fonce !
      Au plaisir de lire à nouveau tes commentaires
      Marie

      Supprimer
  3. J'avoue, j'avoue, j'avoue, ... je ne savais pas que l'argile des potier se trouvait dans les torrents !!!!! et du coup tu peux en ramener chez toi pour faire de la porterie à la maison ?
    Merci 1000 fois d’éclairer mon ignorance!!!
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! il est tout à fait possible de ramener un sac d'argile, la laisser sécher puis la remouiller ! D'ailleurs l'argile que l'on trouve dans les rivières s'apparente beaucoup plus à l'argile de cosmétique (de type rassoul) que de l'argile de potier (qui t'en dirait bien plus que moi, sur les procédés qu'ils utilisent pour la rendre fine et régulière d'ailleurs...) ... Les pots et sculptures que nous avons réalisées étaient beaucoup plus clairs quelques jours après et cela donnait un très beau gris pastel sur les rochers, ...
      Marie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

M'écrire un message en mode privé :

Nom

E-mail *

Message *